Conditions sanitaires de reprise des tournois 'physiques' préparées par 3 médecins du Club dans le respect des,

et en supplément aux, normes sanitaires légales

et préconisations de la FFB.

Page mise à jour le 22 08 2020.

Réouverture du Bridge Club Malouin : Conditions Essentielles

Convaincus de la nécessité de rouvrir le Club le 1er Septembre, nous pensons qu’il est indispensable de rassurer tous ceux qui auront envie d’oublier le virtuel, pour retrouver le plaisir de jouer ensemble.

Les tournois auront lieu le lundi (open) et le mercredi (3ème/4ème séries éventuellement accompagnées d’un joueur de 2ème ou 1ème série) pour l’instant, avec les recommandations suivantes :

• En plus des gestes barrières, le port du masque est obligatoire dès l’entrée au Club, et pendant toute la durée du tournoi.

•

• Le port du masque aura cependant un avantage :  celui de rendre inutiles les écrans, transparents ou non, conservant ainsi toute sa convivialité au jeu.

•

• Ceux qui, pour une raison quelconque, ne pensent pas pouvoir le porter, ne pourront donc pas venir jouer au Club, en attendant des jours meilleurs.

Pour éviter que dans un espace clos, ne soit rassemblé un trop grand nombre de personnes, 9 tables seulement seront ouvertes, réparties comme suit :

- 2 dans la petite salle des cours

- 4 dans la grande salle

- 3 dans l’extension.

Soit pour l’instant, un maximum de TRENTE SIX participants, qui devront respecter le sens de circulation établi à leur intention.

Bien entendu, toutes les recommandations déjà évoquées, concernant la désinfection des mains au gel hydro alcoolique au début de chaque séquence de jeu, l’utilisation du bridgemate, par la même personne, désinfecté en début et à la fin du tournoi, avoir son stylo personnel, restent plus que jamais d’actualité.

Ces recommandations seront affichées dans les 3 salles du Club.

Les joueurs qui auront fait l’expérience du protocole, pourront donne

r leur avis régulièrement sur leur ressenti, afin de rassurer ceux qui hésitent à revenir au Club.

Tout joueur, ne se sentant pas capable de respecter ou de supporter ces règles, doit accepter de ne pas se rendre au Club, tant que la situation ne se sera pas améliorée.

François, Jean-Dominique et Pierre Michel

pour chercher un partenaire BBO.