Force chelem, décembre 2023

Nouveau paragraphe

FORCE CHELEM DÉCEMBRE 2023

BONJOUR À TOUS LES MEMBRES ET  SYMPATHISANTS DU BRIDGE CLUB MALOUIN

L'actualité de ces deux derniers mois est évidemment dominée par le décès de notre ex-président Alain REGARD. En dehors de cet événement majeur dans la vie du club, ce numéro fera le point des différentes compétitions en cours.

Disparition :

Le contre-amiral Alain REGARD nous a quittés. Ce « marin de Paris, Cherbourgeois d'adoption, Malouin de coeur », pour reprendre les mots de sa fille, a succombé aux suites d'une opération cardiaque le 21 novembre dernier. Alain avait pris les rênes du Bridge Club Malouin en octobre 2022, succédant à Gilles BRUNEL. Malheureusement son mandat avait été presque tout de suite gravement perturbé par un AVC survenu fin décembre 2022, ce qui l'avait contraint à déléguer l'essentiel de ses fonctions à la vice-présidente Dominique TAILLANDIER. Au cours de l'année 2023 Alain a fait preuve de beaucoup de courage et d'opiniâtreté pour tenter de récupérer des séquelles de sa maladie mais il a dû finalement se résigner à rendre les armes.

Un dernier hommage lui a été rendu au cours d'une cérémonie émouvante et solennelle qui a eu lieu au crématorium de Saint-Malo et à laquelle assistaient de nombreux membres du Bridge Club Malouin.

Nous conserverons le souvenir d'une forte personnalité, très dévouée à son club, ainsi que d'un bridgeur affable, sympathique et toujours souriant.

A sa famille en deuil et à sa compagne Annick ENGEL, le Bridge Club Malouin adresse ses condoléances émues.

Nous avons également le regret de vous faire part du décès d'Elisabeth KHAWAJKIE, bridgeuse de Dinard bien connue au club de Saint-Malo.

Compétitions :

- Expert

. Mixte/2 DN2

M. et M. Quinton 22e

. FL Open/4

L'équipe de C. Maisonobe (I. Jacquemin, C. Gouverith, G. Le Biavant, JN Cholet, M. Golla) se classe 1ère et est donc qualifiée pour la Finale Nationale.

. ½ FC Open/2

JL et C. Demarty (6e), C. JeuffrainF. Le Bihan (7e ), G. Brunel-N. Genin '14e) sont qualifiés pour la Finale de Comité.

. ½ FC Mixte/2

B. Labous-H. Franceschi (6e), C. Maisonobe-G. Le Biavant (8e), G. Collin-D. Boulain(10e) JC Percerou-M. Bourdin (11e)sont qualifiés pour la Finale de Comité.

. FC Mixte/2

Deux équipes sont qualifiées pour la Finale de Ligue : JC Percerou-M. Bourdin (5e) et C. Maisonobe-G. Le Biavant (8e)

-  Performance :

. ½ FC Open/4

Les équipes suivantes sont qualifiées pour la Finale de Comité :

H. Franceschi (B. Labous, A. Feillatre, S. Logeais, M. Fournier, D. Valmir) 3e

J. Barro-Tourret (JD Mosnier, H. Ballot, M. Fontaine) 4e

E. Khawajkie (M. Savanier, M. Reataux, M. Collin, P. Hanin, MA Macher) 5e

J. Cyvoct (C. Bregler, G . Zimmermann, F. Schmitz, G. Radenac, MC Méléard) 7e

. FC Open/4

Trois équipes sur quatre sont qualifiées pour la Finale de Ligue :

H. Franceschi (1er), J. Cyvoct (8e) et J. Barro-Tourret (10e)

. ½ FC Dames/2

Sont qualifiées pour la Finale de Comité :

M. Savanier-M. Retaux (3e), A. de Rorthais-P. Blanchard (9e), D. Valmir-M. Fournier(16e), G. Zimmermann-F. Schmitz (19e) et J. Barro-Tourret-M. Antin (23e)

. FC Dames/2

Deux équipes sur 5 sont qualifiées pour la Finale de Ligue :

M.Fournier-D. Valmir (1ères) et F. Schmitz-G. Zimmermann (14e)

. FC Mixte/2

Sont qualifiés pour la Finale de Ligue :

M.Fontaine-S. Logeais (1ers), G. Tréhu-MA Chochoi (11e), D. Arnaud-A. de la Bretesche (17e), J. Cyvoct-G. Zimmermann (20e)

-  Challenge

.  Challenge hiver/4

3e C. Guillaume (C. Jubert, T. Leduc, J. Le Dorze, D. Perrigault, C. Laurenge)

5e JM Pony (L. Pony, A. et JP Foucher, G. et JL Le Meur)

14e D. Havard (MT et J. Abjean, A Prévost, J. David, J. Fumeron-Pereira)

18e P. Bernard (C. Bernard, M. Kreib, J. Lamotte, A. de Rorthais, E. et H. Garotin)

Challenge hiver/2

A. et JP Foucher (25e), D. Havard-J. Fumeron-Pereira (26e), P. Bernard-M. Kreib (31e), E. Nouvel-JM Fournier (32e), D. Perrigault-J. Le Dorze (50e), JM et L. Pony (60e), C. Jubert-C. Guillaume (76e), E. et H. Garotin (81e), E. Portier-B. Carré (82e), D. Jeuffrain-P. Degranges (90e), G. et JL Le Meur (92e), A. Prévost-A. De Rorthais (133e)

Nouveau tournoi :

Un tournoi réservé aux joueurs de 4e et 3e série aura lieu dorénavant tous les vendredis de 14h à 17h30.

Epiphanie :

La traditionnelle galette des rois sera servie le lundi 8 janvier à l'issue du tournoi de ce jour. A cette occasion les Rois Mages Melchior, Balthazar et Gaspard seront chaleureusement accueillis par les rois du jeu de bridge David, Charles, César et Alexandre. Toujours soucieux de manifester son esprit de tolérance, le Bridge Club Malouin se fait un plaisir de convier à ce moment de partage même les anti-monarchistes et les mécréants. Qu'on se le dise !

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2024, ponctuée bien entendu de belles réussites bridgesques.

Claire EGGIMANN, présidente du Bridge Club Malouin

Gilles BRUNEL, directeur du développement